On parle de nous...
La Coopérative Funéraire Le Passage à l’honneur sur rouen.fr : notre premier Café mortel fait parler de lui
Le site officiel rouen.fr a consacré un article à notre initiative du Café mortel, organisée ce jeudi 19 juin 2025 au restaurant La Belle Époque, en partenariat avec l’association Vivre son deuil Normandie.
Cette reconnaissance médiatique est un tremplin pour notre Coopérative Funéraire, ouverte en février dernier au 134 rue du Renard, et engagée dans une démarche citoyenne, éthique, solidaire et locale.
Dans son article, rouen.fr souligne la vocation du Café mortel : ouvrir un espace de parole libre, bienveillant et sans jugement autour d’un sujet encore trop tabou — la mort. Ce moment d’échange, inspiré des Death Cafés anglo-saxons, est ouvert à toutes et à tous, sans distinction d’âge, de croyance ou de parcours.
Le fondateur François Esquerré, également président de l’AFN (Association funéraire normande), y rappelle que parler de la mort, c’est aussi parler de la vie. L’article revient aussi sur les valeurs qui nous animent : respect des familles, accessibilité financière, personnalisation des cérémonies, et engagement écologique et social.
Nous remercions chaleureusement la ville de Rouen pour ce bel éclairage, ainsi que toutes les personnes qui soutiennent notre démarche depuis nos débuts.
Café mortel – Jeudi 19 juin à 19h
Lieu : Restaurant La Belle Époque – 18 rue des Charrettes
Inscriptions : 02 35 89 92 69
Mail : contact@le-passage.coop
